Forum des Étudiants de l'ILPGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret

Aller en bas 
+3
Gremlins2710
Maximilien Guérin
culfinwen
7 participants
AuteurMessage
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage
culfinwen


Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3
Date d'inscription : 14/09/2008

Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Empty
MessageSujet: Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret   Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 12:31

Bonjour à tous!

C'est uniquement pour vous conseiller une lecture qui vous servira énormément dans ce cours:
Chomsky, Théorie du Gouvernement et du Liage, les conférences de Pise, aux éditions du Seuil, Paris.

Vous le trouverez en usuel à la BU de Censier, code 80.45CHO (ça vous épargnera de chercher le code!).

Il est dans la bibliographie du cours dans la brochure des licences et, pour avoir commencé ma lecture, je vous assure qu'il est vraiment super et très en rapport avec le contenu du cours.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Guérin
Modo
Modo
Maximilien Guérin


Nombre de messages : 343
Age : 37
Cursus : Doctorat
Date d'inscription : 06/10/2006

Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Empty
MessageSujet: Re: Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret   Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:50

Je rappelle également que Mme Ferret met des supports de cours sur Agora après chaque CM.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximilien.guerin.free.fr/
Gremlins2710
Aide active
Aide active
Gremlins2710


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Yvelines (78)
Cursus : Master 1 Ingénierie Linguistique
Date d'inscription : 11/10/2006

Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Empty
MessageSujet: Re: Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret   Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:23

Coucou !

Est-ce que quelqu'un aurait le support de cours du CM 2 intitulé L5F03. 2008-2009. resumé2. Lexique syntaxe, car il n'est plus accessible sur Agora ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Guérin
Modo
Modo
Maximilien Guérin


Nombre de messages : 343
Age : 37
Cursus : Doctorat
Date d'inscription : 06/10/2006

Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Empty
MessageSujet: Re: Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret   Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:34

Je t'envoie ça tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maximilien.guerin.free.fr/
Yakub
Consultant(e)
Yakub


Nombre de messages : 16
Age : 36
Cursus : premier
Date d'inscription : 08/10/2006

Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Empty
MessageSujet: Re: Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret   Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:20

Bonsoir Smile Il n'y a plus les cours 1 et 2 de syntaxe sur Agora, quelqu'un pourrait il me les envoyer svp ? ça m'aiderait beaucoup pour les révisions.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage
culfinwen


Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3
Date d'inscription : 14/09/2008

Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Empty
MessageSujet: Re: Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret   Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:37

T_T
Je les ai imprimés mais pas sauvegardés...
Faudrait faire des photocopies...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Guérin
Modo
Modo
Maximilien Guérin


Nombre de messages : 343
Age : 37
Cursus : Doctorat
Date d'inscription : 06/10/2006

Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Empty
MessageSujet: Re: Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret   Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 15:56

Voici une petite fiche récapitulative que j'ai fait pour mes révision, elle peut peut-être vous aider dans vos révisions study

Types d'adjectifs :
- Adjectifs qualificatifs
- Adjectifs relationnels

Tests :
- Ellipse avec coordination
- Attribut
- Proforme en
- Celui / celle
- Omission
- Antéposition
- Et ce / et cela
- En faire autant

θ-critère :
- Chaque θ-rôle doit être assigné à un et un seul argument
- Chaque argument doit recevoir un et un seul θ-rôle

Règle de déplacer-α* :
L'antécédent doit c-commander sa trace.

Filtre casuel :
Tout syntagme nominal doté d'une matrice phonétique doit recevoir un cas abstrait.

Analyse du passif :
La morphologie passive absorbe :
- Le rôle sémantique que le verbe doit normalement assigner à l'argument externe,
- Le cas accusatif que le verbe assigne à son complément structural

Généralisation de Burzio :
Un verbe qui n'a pas d'argument externe ne peut pas assigner de cas accusatif à son argument interne.

Principe de projection étendue :
Toute phrase a un sujet.

Traits définissant le type illocutoire de la phrase :
- La tête C° contient un trait [-qu] → phrase déclarative
- La tête C° contient un trait [+qu] → phrase interrogative

Trait de spécifieur :
La présence du trait [+wh] en C° déclenche :
- Le déplacement de l'élément interrogatif en [Spec, C''] dans les interrogatives partielles.
- Le déplacement syntagme wh : l'opérateur relatif abstrait (OR)

Règles de Travis* :
- Le mouvement d'une tête ne peut se faire que vers une autre tête
- Le mouvement d'un groupe ne peut se faire que vers une position de groupe

Types de relatives :
- Relatives déterminatives (ou restrictives)
- Relatives appositives (ou explicatives)


Les noms de règle suivi d'un * sont de moi
Revenir en haut Aller en bas
http://maximilien.guerin.free.fr/
MOI
Consultant(e)



Nombre de messages : 2
Age : 38
Cursus : L3
Date d'inscription : 09/02/2009

Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Empty
MessageSujet: Re: Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret   Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:37

Bonjour à tous et à toutes,

Est-ce que quelqu'un aurait l'ensemble des cours de Mme Karen Ferret, je n'arrive pas y accéder sur Agora?

Merci d'avance?
Revenir en haut Aller en bas
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage
culfinwen


Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3
Date d'inscription : 14/09/2008

Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Empty
MessageSujet: Re: Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret   Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 8:59

Salut TOI

j'ai tout au format papier, il faudrait faire des photocopies... sauf si qqn a les notes en fichier pdf, auquel cas suffira de les remettre ici...
c'est pressé?
Revenir en haut Aller en bas
MOI
Consultant(e)



Nombre de messages : 2
Age : 38
Cursus : L3
Date d'inscription : 09/02/2009

Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Empty
MessageSujet: Re: Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret   Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:40

Salut,

Merci pour ta réponse super rapide, j'aimerai bien t'emprunter tes notes histoire de faire des copies. Pressée pas trop, mais j'aimerai bien les avoir histoire d'être tranquillou .

En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage
culfinwen


Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3
Date d'inscription : 14/09/2008

Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Empty
MessageSujet: Re: Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret   Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:21

Salut

Jamila, les résultats en syntaxe sont bien affichés sur le panneau des troisièmes années à l'ILPGA. Si tu ne veux pas te déplacer pour les voir, pas de panique, ils arriveront chez toi par courrier, comme le reste, sur ton bulletin du semestre...

TOI, je peux t'apporter mes papiers mais seulement dans une semaine et demie, pcq je suis à l'étranger pour l'instant...! Envoie moi un mp avec tes coordonnées, que je puisse t'envoyer un mail ou un sms lorsque je pourrai les apporter ;-)

Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
jamila
Invité




Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Empty
MessageSujet: Re: Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret   Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:13

Bonjour!
merci de m'avoir repondu
finalement j'ai pu avoir ma note

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
rask
Consultant(e)



Nombre de messages : 3
Age : 36
Cursus : 2009
Date d'inscription : 10/01/2009

Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Empty
MessageSujet: rattrapages   Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:21

Bonjour à tous!

Je me demandais s'il y avait parmi vous des gens qui doivent passer a la deuxième session d'examen en Syntaxe pour le cours de Mme Ferret et si certains seraient intéressés par des révisions en groupe?

J'admets avoir de sérieuses difficultés avec la syntaxe générative,à chaque fois que j'ai cru enfin maîtriser le système, je me suis retrouvée avec des notes désastreuses. je ne suis arrivée à Paris 3 que cette année, je n'avais jusqu'ici appris que les théories opposées... Shocked



Voilà, si jamais ça vous intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Polyphile
Aide active
Aide active
Polyphile


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Antipodes
qq ch à dire ? : LA, CA
Cursus : M2 Documents Électroniques et Flux d'Information + M2 DIAPASON Handicap langagier, prévention, diagnostic, réhabilitation
Date d'inscription : 03/10/2007

Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Empty
MessageSujet: Re: Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret   Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:14

Le partiel de fin de semestre 2009-2010:


Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Partie18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Empty
MessageSujet: Re: Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret   Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de théories syntaxiques de Mme Karen Ferret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIL - Mme FERRET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Étudiants de l'ILPGA :: Sciences Du Langage :: Licence 3 - Semestre 5-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser