Forum des Étudiants de l'ILPGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cours de M. Kabore en énonciation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Polyphile
Aide active
Aide active
Polyphile


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Antipodes
qq ch à dire ? : LA, CA
Cursus : M2 Documents Électroniques et Flux d'Information + M2 DIAPASON Handicap langagier, prévention, diagnostic, réhabilitation
Date d'inscription : 03/10/2007

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:15

Hello!!!

Voilà je voulais savoir, n'étant pas sûre de pouvoir continuer à venir le mardi après midi pour différentes raisons, si le cours sur Culioli de M. Kabore (dispo sur Agora) reprend bien les CM d'énonciation??

Et serait-il possible de savoir à quoi ressemble un partiel d'énonciation???


D'avance merci!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Guérin
Modo
Modo
Maximilien Guérin


Nombre de messages : 343
Age : 37
Cursus : Doctorat
Date d'inscription : 06/10/2006

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:57

Par rapport à ce qu'on a fait l'année dernière (la situation était un peu différente car Mme Guérin a été absente presque tout le semestre et M. Kaboré a donc fait tous les TD et tous les CM), les notes sur Culioli disponibles sur Agora ne portent que sur la partie Culioli du cours et pas du tout sur Benveniste.

Concernant un exemple de partiel, le sujet de 2006 est sur Agora et je vais essayer de mettre celui de l'année dernière sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximilien.guerin.free.fr/
Polyphile
Aide active
Aide active
Polyphile


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Antipodes
qq ch à dire ? : LA, CA
Cursus : M2 Documents Électroniques et Flux d'Information + M2 DIAPASON Handicap langagier, prévention, diagnostic, réhabilitation
Date d'inscription : 03/10/2007

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:50

Ok dc comme on est en plein dans Culioli ça m'arrange!!!!

Car j'ai pu suivre tous les cours sur Benveniste mais là divers problèmes persos me bousillent ma disponibilité!!!


Ces cours suffisent-ils à comprendre Culioli? (ceci dit il suffit de lire les textes de Culioli et de les comprendre, ce n'est pas non plus monstrueux!)!!


Merci pour ta réponse en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage
culfinwen


Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3
Date d'inscription : 14/09/2008

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:59

Arf, ces jeunes...!

Oui, les notes en ligne sur agora suffisent pour Culioli, elles ont même suffi pour que les 3/4 de l'amphi valident le partiel de l'an dernier.
Maintenant, va lire les textes, et au pas de course! Non mais jvous jure... :-p
Revenir en haut Aller en bas
Polyphile
Aide active
Aide active
Polyphile


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Antipodes
qq ch à dire ? : LA, CA
Cursus : M2 Documents Électroniques et Flux d'Information + M2 DIAPASON Handicap langagier, prévention, diagnostic, réhabilitation
Date d'inscription : 03/10/2007

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:48

C'est déjà fait j'suis pas une grosse faignasse naméoh!
Revenir en haut Aller en bas
bilili
Consultant(e)



Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2008

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:45

Bonsoir,

C'est bientot le partiel d'énonciation de monsieur
Kabore, aussi j'aimerais savoir si il serait possible de faire une
scéance de révision comme on a fait pour la syntaxe?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage
culfinwen


Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3
Date d'inscription : 14/09/2008

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:56

hem... c'était prévu que j'organise ça pour la fin de semaine prochaine (vu que chuis pas en france avant...)
est-ce que ça fait trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
bilili
Consultant(e)



Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2008

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:15

Sisi c'est bon, le partiel est le mardi d'après
Revenir en haut Aller en bas
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage
culfinwen


Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3
Date d'inscription : 14/09/2008

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:05

arf, ces jeunes...
et puis j'aimerais souligner qu'il n'est pas évident d'organiser tout cela à 400km de distance, hein!!
En plus, je te préviens, j'envoie les gens au tableau, moua!
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Guérin
Modo
Modo
Maximilien Guérin


Nombre de messages : 343
Age : 37
Cursus : Doctorat
Date d'inscription : 06/10/2006

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:30

Je serais présent, même si j'ai oublié beaucoup de choses en Énonciation et je ne suis pas sûr de vous être d'une très grande aide. Mais je ne voudrais pas manquer un envoi de L2 au tableau par Laura Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://maximilien.guerin.free.fr/
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage
culfinwen


Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3
Date d'inscription : 14/09/2008

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:01

espèce de sadiqueuh!!! moi je fais ça dans un but pédagogique, pour les... habituer à... se faire tuer publiquement par les profs ^^'
et puis moi aussi j'ai zappé pas mal de trucs en énonciation, j'ai surtout souvenir de la partie du cours sur Culioli, mais hem... on improvisera pour Benveniste! ^^'

Quelqu'un peut me dire quand les étudiants de L2 sont libres?
vendredi, comme la dernière fois, vers 10h30, ça va?
faudrait que paul nous dise si y a une salle libre ou pas... (à mon avis, pas)
Revenir en haut Aller en bas
bilili
Consultant(e)



Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2008

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 0:17

Bonsoir,

C'es bon vendredi à 10H30 pour moi... MERKI. Le tableau!!! meme pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Polyphile
Aide active
Aide active
Polyphile


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Antipodes
qq ch à dire ? : LA, CA
Cursus : M2 Documents Électroniques et Flux d'Information + M2 DIAPASON Handicap langagier, prévention, diagnostic, réhabilitation
Date d'inscription : 03/10/2007

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 23:56

Donc comme je le disais dans un autre post, pourrais-je avoir sioupli le partiel de Melle Guérin de l'an dernier?? Pour m'entraîner quoi...

Est-ce que vous savez où trouver des exos avec corrigés semblables à ceux qu'elle donne en cours, j'aimerais bien m'entraîner un ch'tit peu...

D'avance merci tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage
culfinwen


Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3
Date d'inscription : 14/09/2008

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:31

On vous a déjà dit 100 fois que mme guérin n'a pas fait cours l'an passé parce qu'elle avait eu un accident de voiture qui l'avait envoyée en congé maladie tout le semestre, donc NON tu n'auras pas le sujet de mme guérin, puisque y en avait pas!!!
ah là là, ces jeunes, faut tout leur dire 30 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Polyphile
Aide active
Aide active
Polyphile


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Antipodes
qq ch à dire ? : LA, CA
Cursus : M2 Documents Électroniques et Flux d'Information + M2 DIAPASON Handicap langagier, prévention, diagnostic, réhabilitation
Date d'inscription : 03/10/2007

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:53

Ah merde.... Donc y'a que celui de 2006 où je pige que dalle...

Et pour ce qui est des exos??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage
culfinwen


Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3
Date d'inscription : 14/09/2008

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:58

On n'a pas eu de cours du tout avec elle (ou alors à peine 2 TD en septembre), donc pas d'exos non plus ^^'
Et oui, pas de sujet 2007, juste un sujet 2006...

... que je n'ai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Polyphile
Aide active
Aide active
Polyphile


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Antipodes
qq ch à dire ? : LA, CA
Cursus : M2 Documents Électroniques et Flux d'Information + M2 DIAPASON Handicap langagier, prévention, diagnostic, réhabilitation
Date d'inscription : 03/10/2007

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:44

Ok je vais me débrouiller!!
Revenir en haut Aller en bas
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage
culfinwen


Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3
Date d'inscription : 14/09/2008

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:39

Bon, par ailleurs, pour vendredi 10h30 la séance de révisions, on aura pas de salle du tout à l'ilpga!!
donc soit on voit dans un café et on oublie le tableau
soit on va dans la salle info à 16h30, on aura un tableau, mais y aura peut-être des étudiants sur les ordis et puis c'est pas top pour bosser...
soit on va ensemble à censier à la recherche d'une salle potentielle qui n'est pas garantie...
soit quelqu'un a une meilleure idée? :-p
Revenir en haut Aller en bas
bilili
Consultant(e)



Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2008

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:06

Bonsoir,

Pour ma part je ne peut pas à 16h, donc je prefere 10H30 mais c'est selon chacun.
Revenir en haut Aller en bas
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage
culfinwen


Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3
Date d'inscription : 14/09/2008

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:15

Bon alors... disons 10h30!
on se débrouillera ^^'
et y aura pas de tableau :'-(
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Admin
Will


Nombre de messages : 358
qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme
Date d'inscription : 30/09/2006

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:35

Moi j'ai une question de définition...
λ ∈ Sit : quelqu'un peut me dire ce que cela signifie ?
λ = lexis oui ca oui ...
∈ = ? "appartient" en économie mais là...
Sitx = (Sx,Tx) (x = valeur numérale) S = situation ou sujet de l'enoncé au choix ... ? et T = temps de l'énoncé ou de l'énonciation au choix aussi ... 'fin bref c'est un peu le fatras pour moi ^^

Mici ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://will-ilpga.1fr1.net
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage
culfinwen


Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3
Date d'inscription : 14/09/2008

Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 0:37

Salut...!

Les cours et les résumés de ces notions là sont en ligne dans semestre 3 cm d'énonciation, mais comme chuis gentille, je vais réexpliquer... (en me demandant à quoi a servi que je vous fasse une séance de révision si vous n'en avez pas profité pour poser ces questions...)!

λ = lexis, ok
qu'est-ce que c'est la lexis? c'est le contenu des phrases qu'on peut dire dans une langue donnée, ici le français...

λ ∈ Sit => ça veut rien dire! sauf si tu remplaces ton "appartient" par epsilon, j'y viens...!

∈ => "appartient", ok, mais pas en "économie", en maths!!! on se sert de symboles mathématiques en économie, et non l'inverse! et ensuite, vous avez dû voir l'appartenance, ou plutôt la possession, avec les notions être et avoir, mais à mon avis, ce que tu essaies de refaire c'est pas "appartient", c'est qu'on appelle epsilon!!! ça aussi, je l'ai redit vendredi... -.-
et ce n'est pas la possession, c'est du repérage! on repère la lexis par rapport à une situation et à la situation d'énonciation, c'est à dire le contenu de ce qu'on dit par rapport au moment et au lieu où on est quand on le dit...!
Ce qui se note comme ça:

λ Sitx (Sx, Tx)
la situation d'énonciation est noté avec un 0 à la place du x.

Sitx (Sx, Tx) => le Sx est le sujet et Tx l'espace-temps auquel on se réfère, les deux ensemble formant une situation Sitx (il se passe quelque chose quelque part pcq il y a un objet, une personne ou un truc susceptible de faire arriver ce qui se passe, sinon, il se passe rien!).

Voilà pour les éclaircissements, mais tout est déjà en ligne et le résumé est super clair, donc je me sens un peu noeud-noeud à râbacher... si t'as des questions précises, j'essaierai de répondre si je peux, genre avec un exemple, sinon... bah lis les notes!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de M. Kabore en énonciation Empty
MessageSujet: Re: Cours de M. Kabore en énonciation   Cours de M. Kabore en énonciation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de M. Kabore en énonciation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kabore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Étudiants de l'ILPGA :: Extras :: Question cours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser