Forum des Étudiants de l'ILPGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Redondance segmentale, séquentielle et lexicale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polyphile
Aide active
Aide active
Polyphile


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Antipodes
qq ch à dire ? : LA, CA
Cursus : M2 Documents Électroniques et Flux d'Information + M2 DIAPASON Handicap langagier, prévention, diagnostic, réhabilitation
Date d'inscription : 03/10/2007

Redondance segmentale, séquentielle et lexicale Empty
MessageSujet: Redondance segmentale, séquentielle et lexicale   Redondance segmentale, séquentielle et lexicale Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:41

Oui je sais, je suis un peu naze, mais je m'emmêle les pinceaux !

Donc en fait, je comprends les histoires de redondance, mais ce n’est pas ultra clair dans ma tête, est-ce que quelqu’un pourrait me faire un petit résumé, tout simple sur la redondance segmentale et séquentielle ?
Encore une question,


Assimilation régressive : /bk/ --> [bg]
Assimilation progressive : /bk/ --> [pk]

? C’est bien ce sens ?

Dernière question : avec mes exemples pourris : on parle d’assimilation régressive de voisement ? ( <-- ça se dit ou est-ce que c’est encore moi qu déraille ?)
Revenir en haut Aller en bas
Polyphile
Aide active
Aide active
Polyphile


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Antipodes
qq ch à dire ? : LA, CA
Cursus : M2 Documents Électroniques et Flux d'Information + M2 DIAPASON Handicap langagier, prévention, diagnostic, réhabilitation
Date d'inscription : 03/10/2007

Redondance segmentale, séquentielle et lexicale Empty
MessageSujet: Re: Redondance segmentale, séquentielle et lexicale   Redondance segmentale, séquentielle et lexicale Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:28

En fait c'est juste la redondance séquentielle qui me pose problème et toute la partie sur les géminées que je n'ai absolument pas captée... faut dire qu'il ne l'a pas expliqué en cours ce truc mais il l'a quand même mis dans le diapo!


EDIT= en fait non c'est bon j'ai pigé!

Juste besoin confirmation pour assimilation!


EDIT 2 = bon j'ai eu mon partiel donc plus la peine de répondre (mais personne ne se risque à le faire visiblement!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Admin
Will


Nombre de messages : 358
qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme
Date d'inscription : 30/09/2006

Redondance segmentale, séquentielle et lexicale Empty
MessageSujet: Re: Redondance segmentale, séquentielle et lexicale   Redondance segmentale, séquentielle et lexicale Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:10

Boup ! J'avais pas vu ton message :s

euh alors concernant la redondance :
en très très simple la redondance c'est quand on peut prévoir un trait d'un phonème par un autre. Par exemple SI tu sais que tel phonème est + quelque chose ALORS il est forcément - l'autre chose. C'est ca être redondant ici, cela permet donc de simplifier les traits nécessaires pour décrire le systeme.
(être redondant signifie de même de manière générale redire la même chose)

ensuite pour l'assimilation pile poil l'inverse ^^
progressive : /bk/=>/bg/
régressive : /bk/=>/pk/


Par contre je suis allé faire les exos du prof de CM mais je ne trouve pas de correction ce qui m'embête assez car je ne sais pas comment justifier l'utilisation des traits....
Revenir en haut Aller en bas
https://will-ilpga.1fr1.net
Polyphile
Aide active
Aide active
Polyphile


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Antipodes
qq ch à dire ? : LA, CA
Cursus : M2 Documents Électroniques et Flux d'Information + M2 DIAPASON Handicap langagier, prévention, diagnostic, réhabilitation
Date d'inscription : 03/10/2007

Redondance segmentale, séquentielle et lexicale Empty
MessageSujet: Re: Redondance segmentale, séquentielle et lexicale   Redondance segmentale, séquentielle et lexicale Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:07

Non mais j'avais capté et c'est trop tard de presque 10 jours.... T_T

Mais merci quand même....

Révisez bien parce que exprimer une règle avec la théorie des trucs géométriques c'est pas fastoche (surtout qu'il l'a pas super bien expliqué en cours...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redondance segmentale, séquentielle et lexicale Empty
MessageSujet: Re: Redondance segmentale, séquentielle et lexicale   Redondance segmentale, séquentielle et lexicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redondance segmentale, séquentielle et lexicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Étudiants de l'ILPGA :: Extras :: Question cours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser