Forum des Étudiants de l'ILPGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Création de site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milo
Consultant(e)



Nombre de messages : 3
Age : 34
Cursus : 2009
Date d'inscription : 26/03/2009

Création de site Empty
MessageSujet: Création de site   Création de site Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:05

Pour la fin du semestre, il faut que nous créions un site. C'est plutôt interessant mais il y a pleins de choses que je n'arrive pas à faire.
Si quelqu'un de plus calé que moi peut m'aider...

-J'aimerais par exemple inserer des vidéos dans mon site sans être obligé de coller un lien vers ces vidéos. (je ne sais pas si je m'exprime correctement mais en gros je veux que l'on voit la vidéo directement sur mon site)

-Plus basiquement j'aimerais mettre de la couleur parce qu'un site en noir et blanc c'est bof... Et aussi, peut-on mettre des images en arrière plan d'un texte?

Voilou...il y aurait encore pleins de choses mais déja ça, cela serait pas mal...

Petite précision: Je travaille avec Kompozer Smile

Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
luiggisanso
Professeur
Professeur
luiggisanso


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : quelque part, pas loin
qq ch à dire ? : beaucoup mais pas de place...
Cursus : 2002 --> 2009 et ...
Date d'inscription : 15/11/2008

Création de site Empty
MessageSujet: Re: Création de site   Création de site Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:02

bonsoir
amusant, j'ai cru voir cette question quelque part...
donc pour y répondre sans y répondre, voici un document super bien fait par d'autres que moi (sans commentaires la déesse...) qui montre comment faire beaucoup de choses avec NVU alias Kompozer...
bonne lecture, je sais que la vérité n'est pas ailleurs !
http://www.framasoft.net/IMG/pdf/nvu-Standard-v-1fr-2.pdf
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Consultant(e)



Nombre de messages : 3
Age : 34
Cursus : 2009
Date d'inscription : 26/03/2009

Création de site Empty
MessageSujet: Re: Création de site   Création de site Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:37

Merci beaucoup pour votre réponse et...si c'est sur le site agora que vous avez vu la question, et bien c'était moi aussi^^
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Consultant(e)



Nombre de messages : 11
Age : 33
Cursus : L2
Date d'inscription : 16/12/2008

Création de site Empty
MessageSujet: Re: Création de site   Création de site Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:27

Si tu veux aussi, j'ai fait un petit récap' des fonctions de KompoZer, il se trouve sur Agora dans les ressources communes Wink

Mais à coder soi-même l'arrière-plan c'est super simple :
body topmargin=10 style="background-color: #BED1ED"

Et la couleur du texte :
font color="#2C293C"

(A mettre entre balises, hein !)

A toi de choisir les couleurs qui te plaisent !
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Consultant(e)



Nombre de messages : 3
Age : 34
Cursus : 2009
Date d'inscription : 26/03/2009

Création de site Empty
MessageSujet: Re: Création de site   Création de site Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:01

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lo.
Invité




Création de site Empty
MessageSujet: Mise en ligne   Création de site Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:57

J'ai un petit probleme par rapport à la mise en ligne de notre site !

Apparemment il faut des paramètres pour le serveur (adresse, mot de passe, port...) que doit fournir le prof mais je n'ai rien de tout ça et il n'y a rien non plus sur les docs de mabrouk Ben Romdhane

Quelqu'un a des info ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
luiggisanso
Professeur
Professeur
luiggisanso


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : quelque part, pas loin
qq ch à dire ? : beaucoup mais pas de place...
Cursus : 2002 --> 2009 et ...
Date d'inscription : 15/11/2008

Création de site Empty
MessageSujet: Re: Création de site   Création de site Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 9:14

bonjour
je suis quelque peu perplexe devant ce message.

vous a-t-il dit que c'était à vous de mettre le site en ligne?

si c'est oui, c'est un peu "moyen" dans la mesure où tout le monde n'a pas forcément de FAI proposant d'héberger les pages persos.
s'il ne vous a rien dit, c'est autre chose.

pour ce qui est de "comment faire", ça dépend de plusieurs choses.

1. vous avez un FAI avec hébergement proposé :
si vous avez un forunisseur de type free, orange... qui propose l'hébergement, alors vous avez un identifiant ET un mot de passe FTP (c'est à dire pour avoir le droit de transférer vos données sur le serveur de ce fournisseur dans votre espace réservé pour votre site).
donc avec un logiciel de FTP comme FileZilla (très simple d'utilisation), c'est suffisant pour mettre en ligne.

2. vous avez un mail de type hotmail ou live :
vous avez un mail gratuit, mais vous avez la possibilité de faire une page perso de type blog. c'est une page perso préfabriquée et donc très limitée pour votre travail de fin de semestre. pas de FTP possible dans ce cas.

3. vous avez la possibilité d'acheter un nom de domaine ET un hébergement :
vous pouvez acheter le nom www . lo . fr et acheté un hébergement (gandhi, ovh...). ainsi vous aurez un identifiant et mot de passe pour le FTP, mais le prix est variable.

dans le cas 1, il faut savoir ce que vous avez comme forfait et si ça inclus les pages persos, retrouver si nécessaire les infos, et faire en sorte que vous savez ce que vous faites pour pas tout planter.

dans le cas2, foutu ou passez au cas3.

dans le cas3, payez !

donc essayez dans un 1er temps de vous renseigner vraiment auprès d'étudiants du groupe 5 et groupe 6 pour savoir si vous avez les mêmes consignes.
et en fonction de ça, dites-moi ce qu'il vous faut faire.

je pourrais éventuellement faire un espace de stockage temporaire pour vous sur mes sites. mais il me faut vraiment savoir les choses avant.

j'espère que vous pourrez me le dire assez vite pour vous...
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Invité




Création de site Empty
MessageSujet: Re: Création de site   Création de site Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:15

Bonjour,
j'ai fais un sîte sur NVU en utilisant un peu toutes les ressources que j'ai trouvées AGORA et internet, mais hier j'ai pris connaissance d'un autre fichier disant qu'il est bien de créer l'ossature du sîte au début et moi je l'ai créée au fur et à mesure.Est-ce grave car mon sîte à l'air bien construit ( j'ai suivi d'autres consignes pour le faire) et j'ai pu faire des liens internes et externes.Mais avec le nouveau document j'ai un problème avec les consignes ci-dessous:


" * Recherche ton répertoire " www ". Actuellement, ce répertoire est vide.
* Comme dans la copie d'écran ci-dessus, indique le nom index.html pour la page d'accueil à la place du nom par défaut " Mon premier site web ".

Actualiser Dans le gestionnaire de sites, la page index.html doit apparaître. Si elle n'était pas visible, clique sur le bouton Actualiser. "

Je n'arrive pas mettre l'ossature de mon sîte sur la partie "Edition de sîte" et même en essayant de créer un nouveau sîte je n'y arrive pas: lorsque j'actualise les nouvelles pages elles n'apparaissent pas la barre d'édition de sîte.

Quelqu'un peux m'aider?Est-ce embêtant que l'ossature de mon sîte n'apparaisse pas dans "Edition de sîte"?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
luiggisanso
Professeur
Professeur
luiggisanso


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : quelque part, pas loin
qq ch à dire ? : beaucoup mais pas de place...
Cursus : 2002 --> 2009 et ...
Date d'inscription : 15/11/2008

Création de site Empty
MessageSujet: Re: Création de site   Création de site Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:01

bonjour

l'utilisation du "gestionnaire de site" permet de mieux voir son site pour savoir où sont rangés les éléments, voir facilement l'arborescence de votre site, et, surtout, mieux gérer le transfert sur votre hébergeur...

donc ce n'est qu'un plus, pas une obligation. quand je fais des sites, je ne m'en sers pas, je sais où je range les choses.

maintenant, pour bien voir si votre site fonctionne, si les liens vers les pages et les images sont bons, il y a des petites astuces.

par exemple, mettre votre dossier contenant votre site sur une clé et ouvrir la page index à partir de là.
si les images s'affichent, les indications sont bonnes. sinon, revoir dans le code source s'il n'y a pas des éléments comme "C:\Mes_Documents\Mes_Images...".

pour vous montrer un peu, j'ai fait un site pour mes étudiants avec diverses infos :
http://www.luiggisansonetti.fr/cours/L2I01
et une page spéciale qui montre comment est construit ce site : l'arborescence même du site :
http://www.luiggisansonetti.fr/cours/L2I01/plan/plan_du_site.html

si ça peut aider, n'hésitez pas.
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Invité




Création de site Empty
MessageSujet: Merci!   Création de site Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:48

Merci beaucoup pour tous vos renseignements c'est très gentil.
J'ai fais comme vous le conseillez en mettant mon sîte sur une clé et j'arrive à voir la page d'accueil (mais sans le fond d'écran...), je peux accéder à mes liens externes et au lien interne pour que l'on m'envoie un email mais par contre je ne peux pas du tout ouvrir mes deuxième et troisième pages.
Il est expliqué sur le sîte que c'est du à un problème d'enregistrement, est-il possible de modifier ce chemin tout en gardant mes pages sans devoir recommencer le sîte?Pouvez-vous m'indiquer comment faire ou sur quel support je peux trouver les explications?

Je vous remercie,
Vi
Revenir en haut Aller en bas
luiggisanso
Professeur
Professeur
luiggisanso


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : quelque part, pas loin
qq ch à dire ? : beaucoup mais pas de place...
Cursus : 2002 --> 2009 et ...
Date d'inscription : 15/11/2008

Création de site Empty
MessageSujet: Re: Création de site   Création de site Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:23

rebonsoir

quand vous ouvrez la page index se trouvant sur votre disque dur (et non la clé) avec kompozer, cliquez en bas sur l'onglet source et vérifiez le chemin du lien vers les pages qui ne s'affichent pas bien, et le lien vers l'image du fond de votre page.

le chemin doit indiquer le strict minimum pour accéder au fichier (chemin relatif) et non donner des indications comme C:/... ou un nom de dossier qui serait "en dehors" du répertoire contenant le site.

normalement, c'est un chemin mal mis. car si ça marche sur votre disque dur et si ça ne marche pas sur la clé, c'est que le lien vers le fichier ne se fait pas correctement...

donc ce qui bug sur la clé, corrigez les fichiers d'origine du disque dur, réenregistrez le tout sur la clé et revérifiez.
c'est le plus simle et efficace à faire.

à bientôt pour me donner de BONNES nouvelles...
(enfin, si ça bug, dites-le aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Invité




Création de site Empty
MessageSujet: Re: Création de site   Création de site Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:55

Bonjour,
merci pour vos précédents conseils: j'ai vérifié mais il me semble que les chemins des adresses sont vraiment courts car la source affiche:

link="#0000ee" vlink="#551a8b">
     
   Accueil  
   
           
      |     href="oisirs.html">Mes loisirs  
           
 |         
        href="CV.html">Mon CV    


Il me semble que je ne peux pas les faire plus courts... peut être que mon problème est que j'essaie d'ouvrir le sîte par la page "index", ne faut-il pas les zipper toutes? Car individuellement elles marchent...

Je vous remercie et suis désolée je tant vous embêter,
Vi
Revenir en haut Aller en bas
luiggisanso
Professeur
Professeur
luiggisanso


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : quelque part, pas loin
qq ch à dire ? : beaucoup mais pas de place...
Cursus : 2002 --> 2009 et ...
Date d'inscription : 15/11/2008

Création de site Empty
MessageSujet: Re: Création de site   Création de site Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:10

bonjour
envoyez-moi votre site en fichier zippé à l'adresse suivante :
cours-ilpga[At]luiggisansonetti.fr
car si vos chemins sont aussi simples, il faut que la page appelée soit AU MÊME NIVEAU que la page index (donc dans le même répertoire) et porte bien le BON NOM (donc loisirs.html ou oisirs.html... CV.html ou cv.html... et bien html et non htm...)
donc le plus simple, envoyez-moi et j'essaierai de voir ça ou de lemettre en ligne pour que vous puissiez voir.
dites-moi aussi dans quel groupe vous êtes pour la mise en ligne.
merci à vous et à très vite (avant les vacances, ce serait mieux pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
luiggisanso
Professeur
Professeur
luiggisanso


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : quelque part, pas loin
qq ch à dire ? : beaucoup mais pas de place...
Cursus : 2002 --> 2009 et ...
Date d'inscription : 15/11/2008

Création de site Empty
MessageSujet: Re: Création de site   Création de site Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 17:23

bon
pour Vi le problème est réglé cheers
à qui le tour ???
king
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Invité




Création de site Empty
MessageSujet: Merci   Création de site Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:09

Bonjour,
merci encore!
Vi
Revenir en haut Aller en bas
Lo.
Invité




Création de site Empty
MessageSujet: Re: Création de site   Création de site Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 18:00

Je suis désolée de répondre si tard, je n'ai pas eu d'accès à internet !
Finalement en voyant les messages d'autres élèves, je vais envoyer mon site directement en fichier zippé !

Merci quand même pour toutes ces info !
Revenir en haut Aller en bas
luiggisanso
Professeur
Professeur
luiggisanso


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : quelque part, pas loin
qq ch à dire ? : beaucoup mais pas de place...
Cursus : 2002 --> 2009 et ...
Date d'inscription : 15/11/2008

Création de site Empty
MessageSujet: Re: Création de site   Création de site Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:16

bonjour

ce message s'adresse surtout aux étudiants des groupes 5 et 6 de L2I01.

pour que vous puissiez voir "en vrai" ce que donne votre site (s'il marche ou pas), j'ai créé un petit espace pour vous permettre de transférer en ligne votre site...

ainsi, pas besoin d'acheter un domaine, d'installer un logiciel F T P...

donc si vous êtes intéressé pour avoir le lien et les identifiant et mot de passe, écrivez moi à ces adresses :
pour les étudiants du groupe 5 :
g5mbr [at] free.fr
pour les étudiants du groupe 6 :
g6mbr [at] free.fr


j'ai bien une liste de mails des étudiants des groupes via agora, mais comme je ne sais pas s'ils sont tous en cours ou pas...
je compte sur Lo et Vi (entre autres visiteurs) pour transmettre l'info...

à bon entendeur...


Dernière édition par luiggisanso le Sam 26 Sep 2009 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luiggisanso
Professeur
Professeur
luiggisanso


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : quelque part, pas loin
qq ch à dire ? : beaucoup mais pas de place...
Cursus : 2002 --> 2009 et ...
Date d'inscription : 15/11/2008

Création de site Empty
MessageSujet: Re: Création de site   Création de site Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:23

ATTENTION, changement :
à la rentrée des vacances, vous aurez la possibilité de mettre en ligne par vous même votre site à une adresse unique !
donc ne pas me contacter directement par les mails ci-dessus (je parle aux étudiants des groupes 1 et 2 de Marguerite Leenhardt et des groupes 5 et 6 de Mabrouk Ben Romdhane).
vous saurez tout sur tout à la rentrée pour faire ça comme un(e) pro !
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
luiggisanso
Professeur
Professeur
luiggisanso


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : quelque part, pas loin
qq ch à dire ? : beaucoup mais pas de place...
Cursus : 2002 --> 2009 et ...
Date d'inscription : 15/11/2008

Création de site Empty
MessageSujet: Re: Création de site   Création de site Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:10

Ca y est le site est activé et actif :

http://coursilpga.free.fr

le mode d'emploi sera donné en séance avec les identifiants et mots de passe.
c'est important de venir, ainsi je vérifierai les mails, les répertoires pour y déposer VOTRE site par la suite.
merci à vous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
luiggisanso
Professeur
Professeur
luiggisanso


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : quelque part, pas loin
qq ch à dire ? : beaucoup mais pas de place...
Cursus : 2002 --> 2009 et ...
Date d'inscription : 15/11/2008

Création de site Empty
MessageSujet: Re: Création de site   Création de site Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 9:58

Dernière info !
la mise en ligne du site doit se faire avant
le mardi 26 mai minuit

et je suis encore disponible au LaboC pour répondre à des doutes et tourments concernant cette mise en ligne
le lundi 25 mai de 10h30 à 15h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de site Empty
MessageSujet: Re: Création de site   Création de site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site
» un site prometteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Étudiants de l'ILPGA :: Sciences Du Langage :: Licence 1 - Semestre 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser