Forum des Étudiants de l'ILPGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L2 anglais + option

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caro
Consultant(e)



Nombre de messages : 11
Age : 33
Cursus : L2
Date d'inscription : 16/12/2008

L2 anglais + option Empty
MessageSujet: L2 anglais + option   L2 anglais + option Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:09

Salut tout le monde,

Je suis étudiante en L2 et j'ai donc "choisi" mon emploi du temps la semaine dernière mais j'ai un souci. On ne nous a pas donné d'horaire ni de salle pour la LV anglais ni pour l'option langue des signes. Et ce n'est pas marqué sur l'emploi du temps indiqué sur le site de l'ILPGA.

Donc si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur... Par exemple si quelqu'un passe près de la fac et peut vérifier, etc.

Si non j'essayerai d'appeler demain et je vous dirai ce qu'on m'a dit, je pense que ça peut intéresser des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Gremlins2710
Aide active
Aide active
Gremlins2710


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Yvelines (78)
Cursus : Master 1 Ingénierie Linguistique
Date d'inscription : 11/10/2006

L2 anglais + option Empty
MessageSujet: Re: L2 anglais + option   L2 anglais + option Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:13

Coucou !

Alors pour l'anglais : La liste de qui est dans quel TD sera affichée à l'accueil à la rentrée.
Pour ton cours de langue des signes si je me rappelle bien (eh oui même si j'étais tutrice d'accueil pour les inscriptions pédagogiques des L1, L2 et L3 je ne me rappelle pas de tout Embarassed surtout que l'autre tuteur et moi on donnait les informations le jour même), il faut que tu ailles à l'UFR de l'ESIT (Place du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny - 75116 Paris) pour t'inscrire auprès d'eux et pour qu'ils te donnent les horaires de ton cours.

Voilà j'espère que ça t'aide !
Revenir en haut Aller en bas
lee27
Invité




L2 anglais + option Empty
MessageSujet: Re: L2 anglais + option   L2 anglais + option Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:15

bonjour, j'ai moi aussi pris l'option langue des signes mais est-ce que vous savez si on aura cours à l'institut de l'ESIT ou bien à l'ILPGA ? Car si on a cours là dans le 16e je serai obligée de changer d'option, ça fait vraiment trop loin pour y aller et personne ne nous a dit que ce ne serait pas à l'ilpga sinon je n'aurai pas pris cette option là...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Consultant(e)



Nombre de messages : 11
Age : 33
Cursus : L2
Date d'inscription : 16/12/2008

L2 anglais + option Empty
MessageSujet: Re: L2 anglais + option   L2 anglais + option Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:50

Oui, merci beaucoup Gremlins !

Je pense que le cours se déroulera à l'ESIT mais j'en saurai plus en m'inscrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Guérin
Modo
Modo
Maximilien Guérin


Nombre de messages : 343
Age : 37
Cursus : Doctorat
Date d'inscription : 06/10/2006

L2 anglais + option Empty
MessageSujet: Re: L2 anglais + option   L2 anglais + option Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:42

Le cours de LSF ne se tiendra pas à l'ILPGA, mais très certainement à l'ESIT. Le plus simple est de les contacter, soit par téléphone, soit en y allant directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximilien.guerin.free.fr/
Caro
Consultant(e)



Nombre de messages : 11
Age : 33
Cursus : L2
Date d'inscription : 16/12/2008

L2 anglais + option Empty
MessageSujet: Re: L2 anglais + option   L2 anglais + option Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:53

Par contre, pour appeler, voici les horaires :
Lundi de 13h00 à 16h00
Mercredi et Vendredi de 10h00 à 12h00

Pas très évident de trouver un créneau quoi x)

Sinon pour y aller, c'est sur la ligne 2 et y a moyen d'y être en 30 minutes je pense en partant de l'ilpga ou de Censier.
Revenir en haut Aller en bas
lee27
Invité




L2 anglais + option Empty
MessageSujet: Re: L2 anglais + option   L2 anglais + option Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:25

merci pour vos réponses, j'ai finalement appelé l'ilpga et les cours seront bien à l'ESIT.
J'ai essayé d'appeler l'ESIT l'autre jour, aux heures indiquées mais personne ne répondait, il n'y avait que le répondeur... Je vais essayer d'y passer d'ici la fin de la semaine.
Mais dernière chose, est-ce que vous savez si les cours auront lieu toutes les semaines ou une fois toutes les 3 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Consultant(e)



Nombre de messages : 11
Age : 33
Cursus : L2
Date d'inscription : 16/12/2008

L2 anglais + option Empty
MessageSujet: Re: L2 anglais + option   L2 anglais + option Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:02

Justement j'ai réussi à les avoir et apparemment ils n'ont aucune info... Le monsieur que j'ai eu au téléphone doit me rappeler dans la semaine après s'être renseigné.


Dernière édition par Caro le Mer 7 Oct 2009 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécilialalala
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage
Cécilialalala


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bessancourt (95)
Cursus : L3 - Parcours Général
Date d'inscription : 29/09/2008

L2 anglais + option Empty
MessageSujet: Re: L2 anglais + option   L2 anglais + option Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:38

Sans vouloir vous coupez dans votre élan je suis allée à l'ESIT (quelle aventure d'ailleurs!) la semaine dernière juste après les inscriptions (jeudi).
Ils n'avaient pas plus d'infos qu'à l'ILPGA. Et apparemment il y a un soucis dans l'intitulé de l'option (Théorie et méthodes des langues des signes). Cela n'aurait rien à voir avec la langue des signes, mais avec la "traduction".
Personnellement j'ai changé mon option du premier semestre suite à ça. En attendant d'avoir plus d'infos de la part des 2 UFR pour le deuxième semestre qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilialalala
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage
Cécilialalala


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bessancourt (95)
Cursus : L3 - Parcours Général
Date d'inscription : 29/09/2008

L2 anglais + option Empty
MessageSujet: Re: L2 anglais + option   L2 anglais + option Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:39

"vous couper" *


[edit by Will]
On peut éditer ses propres messages, inutile de faire un post correctif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Consultant(e)



Nombre de messages : 11
Age : 33
Cursus : L2
Date d'inscription : 16/12/2008

L2 anglais + option Empty
MessageSujet: Re: L2 anglais + option   L2 anglais + option Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:30

Comme je t'ai dit, le monsieur doit me rappeler ^^.

Mais je vais pas laisser tomber, depuis le temps que je veux découvrir la LSF.
Je pense qu'ils t'ont mal renseigné, j'ai appelé directement le secrétariat de la langue des signes et non la partie traduction/interprétariat. Mais c'est vrai qu'il débarquait complètement, comme si l'option LSF à l'ILPGA sortait de nulle part :/
Revenir en haut Aller en bas
hhp
Invité




L2 anglais + option Empty
MessageSujet: Re: L2 anglais + option   L2 anglais + option Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:45

et par rapport au parcours FLES (L2), vous savez l'emploi du temps sera affiché sur Internet ou pas? Si non, je dois aller à Censier, 4ème étage, pour voir une petite fiche....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L2 anglais + option Empty
MessageSujet: Re: L2 anglais + option   L2 anglais + option Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L2 anglais + option
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TD anglais L2
» LVE : Anglais (L1 S1)
» UE anglais mme Faye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Étudiants de l'ILPGA :: Extras :: Vie Étudiante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser