Forum des Étudiants de l'ILPGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 question phonétique

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Invité




question phonétique Empty
MessageSujet: question phonétique   question phonétique Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:06

bonjour, je passe les rattrapages de phonétique première année demain et j'ai une question: lorsque l'on parle des plis vocaux, que veulent dire les termes "mollement accolées, " écartées", "en vibration", " fortement accolées"? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Admin
Will


Nombre de messages : 358
qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme
Date d'inscription : 30/09/2006

question phonétique Empty
MessageSujet: Re: question phonétique   question phonétique Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:40

Désolé de te répondre un jour trop tard :s
mais je vais quand même te répondre, ca peut servir à d'autres.

Ces termes décrivent l'état des plis vocaux (ou cordes vocales) ainsi :
mollement accolés = rapprochés mais sans constriction, l'air (le souffle) peu forcer un passage et produire un son léger comme lorsque l'on chuchote.
écartés = l'air peu circuler librement, les plis ne vibrent pas à son passage
en vibration = l'air en étant expiré fait vibrer les cordes vocales et produit un son
fortement accolés = l'air ne peut pas passer

Je rajoute un petit lien vers une page qui décrit bien les mouvements des plis vocaux (attention aux âmes sensibles il y a une photo de dissection animale en début de page pour montrer le système) : http://sites.google.com/site/communicationparlee/
Revenir en haut Aller en bas
https://will-ilpga.1fr1.net
 
question phonétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Étudiants de l'ILPGA :: Extras :: Question cours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser