Forum des Étudiants de l'ILPGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rattrapages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reyveuse
Invité




Rattrapages Empty
MessageSujet: Rattrapages   Rattrapages Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:52

Bonjour,

J'ai eu 9,7 de moyenne générale au second semestre, lors de l'inscription en ligne des rattrapages, les matières que je POUVAIS rattraper sont apparues , il s'agissait donc seulement de choisir la ou les matieres que je voulais rattraper.
Comme il me restait peu de point a avoir, et sachant que je doutais de pouvoir faire mieux dans les 2 autres matieres que j'aurai pu rattraper, j'ai choisi de rattraper uniquement la phonétique.
J'ai réussi a gagner le nombre de point qu'il me fallait pour avoir mon passage pour le semestre suivant;
Aujourd'hui je me suis rendu a l'ilpga car une note inférieure à celle que j'avais eu (dans les 2 matieres que je n'avais pas choisi de repasser) etait indiquée sur mon relevé de note, et je n'en étais pas la bénéficiaire.
C'est alors que j'apprends que puisque je n'étais pas venu aux rattrapages des matières que je ne voulais délibérément pas rattraper car c'était inutile , je me vois octroyer deux zéros dans ma moyenne ce qui bien évidement me fais perdre les crédits nécéssaires à mon passage dans le semestre supérieur.

N'avons nous donc aucun choix dans les rattrapages?

Toutes notes inférieures a 10 est elle systématiquement remplacée par un 0?
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Consultant(e)
Sute


Nombre de messages : 8
Age : 35
qq ch à dire ? : Capitaine... mon capitaine!
Cursus : L2 pluridisciplinaire
Date d'inscription : 13/10/2009

Rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages   Rattrapages Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:35

Je viens d'apprendre la même chose aujourd'hui... Je ne peux pas passer en 3e année juste pour une note que j'ai jugé inutile de repasser... mauvaise idée... me voici avec un 0!

Il faut donc repasser toutes les matières dans lesquelles on n'a pas la moyenne, sauf si c'est dans un bloc d'enseignement (Mineure par exemple) et que ce même bloc est validé.

Si on ne va pas aux rattrapages et que la matière n'est pas validé c'est un 0...
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Admin
Will


Nombre de messages : 358
qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme
Date d'inscription : 30/09/2006

Rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages   Rattrapages Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:27

C'est triste mais effectivement je ne pense pas qu'ils permettent de choisir les matières que l'on souhaite repasser ou non. Par contre je trouve ridicule de ne pas vous permettre de conserver tout de même les notes du premier examen si vous n'en avez pas passé un second ! Il faudrait voir avec eux, quelque chose peut sans doute être fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://will-ilpga.1fr1.net
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage
culfinwen


Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3
Date d'inscription : 14/09/2008

Rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages   Rattrapages Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:28

Oui, effectivement, je confirme.

Si un semestre n'est pas validé (10 ou plus de moyenne générale), alors toutes les matières inférieures à 10 sont automatiquement considérées comme à repasser en rattrapage (c'est la machine qui gère, héhé!).
Si vous ne vous présentez pas à l'exam, c'est 0 d'office pour non présentation d'un examen auquel vous êtes inscrits, comme pour une première session d'ailleurs.
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Rattrapages   Rattrapages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattrapages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rattrapages 2010
» rattrapages du premier semestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Étudiants de l'ILPGA :: Sciences Du Langage :: Licence 1 - Semestre 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser