Forum des Étudiants de l'ILPGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quelqu'un pourrait me renseigner ? :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eter'
Consultant(e)
Eter'


Nombre de messages : 4
Age : 32
Cursus : future étudiante ?
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Empty
MessageSujet: Quelqu'un pourrait me renseigner ? :)   Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:10

Bonjour,

Je suis une ancienne élève de prépa orthophonie (qui ne peut donc pas utiliser Admission Post Bac) et je voudrais pouvoir continuer à tenter d'entrer en école tout en préparant une licence de sciences du langage (mineure prépa concours orthophonie)chez vous. Je suis déjà allée au secrétariat début juillet mais je n'ai pas pu avoir beaucoup de renseignements si ce n'est que ce n'étais vraiment pas sur que je puisse obtenir une place, il y en a vraiment si peu ?
Et j'aurais aussi voulu avoir quelques infos sur comment se passent les inscriptions, je crois avoir compris qu'il faut envoyer un dossier avant fin août mais ensuite, comment ça se passe ? Laughing

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Admin
Will


Nombre de messages : 358
qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme
Date d'inscription : 30/09/2006

Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me renseigner ? :)   Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:33

Alors je suis désolé de devoir te répondre en ayant si peu d'informations à te donner !
En effet les places sont limitées et d'autant plus dans la mineure orthophonie.
Pour l'inscription je te renvoie sur le site de l'université : http://www.univ-paris3.fr/
Dans la partie "Inscription en première année" tu trouveras un pdf qui doit regrouper toutes les informations, en voici le lien :
http://www.univ-paris3.fr/adminsite/objetspartages/liste_fichiergw.jsp?OBJET=DOCUMENT&CODE=1280305737818&LANGUE=0

Bon courage et peut être à bientôt ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://will-ilpga.1fr1.net
Eter'
Consultant(e)
Eter'


Nombre de messages : 4
Age : 32
Cursus : future étudiante ?
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me renseigner ? :)   Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:44

Merci ! Smile

Une dernière petite question (oui je sais, j'en pose beaucoup ^^) : il faut bien envoyer un dossier et ensuite se rendre aux rendez-vous dont les dates sont dans le pdf, sans avoir confirmation d'une possibilité d'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Admin
Will


Nombre de messages : 358
qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme
Date d'inscription : 30/09/2006

Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me renseigner ? :)   Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:53

Alors là tu me poses une colle ! Déjà sache que pour l'instant la fac est fermée aucune inscription ne peut se faire pour le moment tu peux donc user de cette quiétude pour monter ton dossier tranquillement, hésite pas à rajouter des documents dans un petit truc à part. Car l'organisation à la fac n'est pas réputée pour sa rigueur et il vaut mieux donc prévoir l'imprévisible le farfelu et même parfois l'impossible . . . aaaaaaaaaah les joies de l'administration ^^
Une fois cela fait, envoyé et reçu, je ne suis pas certain mais je crois que tu reçois une convocation pour la pré-rentrée/inscription pédagogique. Rendez-vous que, convocation ou pas, il ne faut surtout pas manquer ! Surtout si tu souhaites obtenir une place en mineure ortho ! D'ailleurs pour cette mineure il faudra que tu te munisses de tes relevés de notes de français du bac et peut être de ceux de ta prépa =)
Revenir en haut Aller en bas
https://will-ilpga.1fr1.net
Eter'
Consultant(e)
Eter'


Nombre de messages : 4
Age : 32
Cursus : future étudiante ?
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me renseigner ? :)   Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:58

D'accord Smile Merci beaucoup pour ces conseils !
Je vais de ce pas préparer un dossier (et prévoir le farfelu en gardant une copie du dit dossier dans une pochette rose fluo à pois jaunes... histoire de ne pas la perde Very Happy) et tenter de retrouver les relevés de notes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Admin
Will


Nombre de messages : 358
qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme
Date d'inscription : 30/09/2006

Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me renseigner ? :)   Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:00

Ah et j'oubliais (oui j'oublie toujours quelque chose ... ) voici un post fait par le plus génial des professeurs d'info contenant foule de liens utiles pour la rentrée : https://will-ilpga.1fr1.net/vie-etudiante-f6/rentree-universitaire-2010-2011-t461.htm !
Revenir en haut Aller en bas
https://will-ilpga.1fr1.net
Eter'
Consultant(e)
Eter'


Nombre de messages : 4
Age : 32
Cursus : future étudiante ?
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me renseigner ? :)   Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:02

Ah oui ! Je file lire tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
culfinwen
Déesse du parrainage
Déesse du parrainage
culfinwen


Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
qq ch à dire ? : Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde... c'est l'effet papillon
Cursus : M1 FLE Télé3
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me renseigner ? :)   Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:19

Salut!

En fait, je suis désolée d'apporter de si mauvaises nouvelles, euh... mais Will, tu as fait une petite erreur (à moins que ça ait changé depuis mais je ne pense pas que mme minotti ait modifié ses critères de sélection): la mineure ortho n'est accessible qu'aux étudiants qui n'ont pas déjà suivi une vraie prépa ortho.
Donc si tu t'inscris chez nous, tu devras choisir une autre mineure, Eter' et bosser ton concours toute seule de ton côté.

En outre, oui, c'est bien par dossier qu'il faut que tu t'inscrives quand tu n'es plus un bachelier tout neuf.

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que tu peux apporter tes notes de prépa (même si elles ne sont pas forcément brillantes) pour demander à entrer directement en L2 ou bien à être dispensée de certaines matières comme la mineure ou l'informatique par ce qu'on appelle validation d'acquis (ça correspond à des ECTS qu'on te donne en échange d'une expérience comme l'année d'étude que tu as faite ou un boulot pour ceux qui ont été dans la vie active...). Si tu obtiens ces validations dans quelques matières, tu auras plus de temps pour bosser ton concours. Wink

Les dates des inscriptions de septembre doivent être en ligne sir le site de paris 3, je pense.
Bon courage pour tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me renseigner ? :)   Quelqu'un pourrait me renseigner ? :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un pourrait me renseigner ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Étudiants de l'ILPGA :: Extras :: Vie Étudiante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser