Forum des Étudiants de l'ILPGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 UE libres ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natural Moustic
Consultant(e)
Natural Moustic


Nombre de messages : 2
Age : 31
Cursus : L1 Sciences du langage, général
Date d'inscription : 18/09/2010

UE libres ? Empty
MessageSujet: UE libres ?   UE libres ? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:22

Le bonjour à tous !

Bon j'ai cherché le + que j'ai pu sans trouver... Je rentre à la fin du mois en 1ère année SDL parcours général; j'ai été à la réunion/inscription du merc 15 sept à l'ILPGA mais je n'ai rien compris sur les UE libres. Je ne sais pas ce que veulent dire les sigles et quels sont les UFR correspondants. De +, comment s'y inscrit-on ? scratch
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Admin
Will


Nombre de messages : 358
qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme
Date d'inscription : 30/09/2006

UE libres ? Empty
MessageSujet: Re: UE libres ?   UE libres ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:30

Bonjour, alors primo j'ai déplacé ton post dans la partie adéquate (vie étudiante).

Ensuite les U.E. libres sont des cours que tu dois suivre mais qui ne s'inscrivent pas le tronc commun des matières du parcours général. il s'agit donc d'options en quelque sorte, c'est à dire que tu dois choisir ces cours parmi les options proposées : ce peut être des options en sciences du langage ou dans d'autres UFR. Tu trouveras la liste de ses options dans la brochure des licences (lien en en-tête du forum).

Les codes sont l'appellation administrative/informatique de la matière, et l'UFR correspondante est l'UFR qui régit ces matières. Ainsi il faudra aller à l'ufr d'espagnol pour un cours d'espagnol, celle de médiation culturelle pour les cours de médiation culturelle etc...
là encore tu trouveras avec chaque UE proposée son code et son ufr de rattachement.

Pour s'y inscrire il faut lors de l'inscription pédagogique (emplois du temps, langue vivante et UE libre) noter le code de l'UE dans l'espace prévu à cet effet et ensuite aller à l'ufr correspondante pour t'y inscrire (pour les informer que tu souhaites suivre l'un de leur cours et obtenir d'eux un papier qui certifie que tu y as ta place et y es inscris). Si tu n'as pas fait cela le 15 il te faudra retourner voir Mme Minotti pour finaliser ton inscription pédagogique, car si tu ne suis pas les U.E. libres il te manquera de ECTS (crédits) à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://will-ilpga.1fr1.net
Natural Moustic
Consultant(e)
Natural Moustic


Nombre de messages : 2
Age : 31
Cursus : L1 Sciences du langage, général
Date d'inscription : 18/09/2010

UE libres ? Empty
MessageSujet: Re: UE libres ?   UE libres ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:06

Ok bah on m'a dit d'y aller demain. Le problème c'est que toutes les UE susceptibles de m'intéresser (et il y en a pas mal) se déroulent toujours à des heures où j'ai cours, je ne peux en placer aucune dans mon edt, je vais donc être obligée de choisir qqch qui ne m'intéresse pas beaucoup. Mais bon ça on n'y peut rien! Bref merci pour la réponse, a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UE libres ? Empty
MessageSujet: Re: UE libres ?   UE libres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UE libres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Étudiants de l'ILPGA :: Extras :: Vie Étudiante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser