Forum des Étudiants de l'ILPGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Appel pour informations sur l'alphabétisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keblen
Consultant(e)



Nombre de messages : 4
Age : 38
Cursus : M1 LLP
Date d'inscription : 11/05/2011

Appel pour informations sur l'alphabétisation Empty
MessageSujet: Appel pour informations sur l'alphabétisation   Appel pour informations sur l'alphabétisation Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:33

Bonjour, je travaille en ce moment dans un centre social où travaillent des bénévoles ASL.
J'ai été mandaté pour les "former" en fonction des connaissances que nous pouvons acquérir à l'ILPGA.

Je voulais savoir si parmi vous, des gens se sont déjà penché sur l'alphabétisation et son amélioration, pour ainsi donner des pistes à ces bénévoles. Comme des méthodes particulières, des manuels que je pourrais leur présenter.
Je sais qu'une étudiante de 2ème année, que j'avais rencontré lors des cours d'ouverture professionnelle, travaillait justement sur l'aphabétisation. Si quelqu'un pouvait me donner ses coordonnées pour la contacter, je pourrai ainsi lui demander des conseils.

J'aurai une deuxième petite requête, si vous avez aussi des références de bons manuels concernant la méthode communicative, je vise un public adulte, d'un âge souvent avancé, et ayant un faible niveau d'alphabétisation.

Merci beaucoup,
bye
Revenir en haut Aller en bas
keblen
Consultant(e)



Nombre de messages : 4
Age : 38
Cursus : M1 LLP
Date d'inscription : 11/05/2011

Appel pour informations sur l'alphabétisation Empty
MessageSujet: Re: Appel pour informations sur l'alphabétisation   Appel pour informations sur l'alphabétisation Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:52

Première trouvaille pour la méthode communicative, un livre intitulé : Tout va bien!
Pensez-vous qu'il puisse correspondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Admin
Will


Nombre de messages : 358
qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme
Date d'inscription : 30/09/2006

Appel pour informations sur l'alphabétisation Empty
MessageSujet: Re: Appel pour informations sur l'alphabétisation   Appel pour informations sur l'alphabétisation Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:48

Bonjour,
Désolé de la réponse, mais je n'ai pas à proprement parler d'ouvrage à te conseiller sur ces sujets. Et je ne sais pas qui est cette étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
https://will-ilpga.1fr1.net
keblen
Consultant(e)



Nombre de messages : 4
Age : 38
Cursus : M1 LLP
Date d'inscription : 11/05/2011

Appel pour informations sur l'alphabétisation Empty
MessageSujet: Re: Appel pour informations sur l'alphabétisation   Appel pour informations sur l'alphabétisation Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:01

Tant pis, merci quand-même,
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel pour informations sur l'alphabétisation Empty
MessageSujet: Re: Appel pour informations sur l'alphabétisation   Appel pour informations sur l'alphabétisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel pour informations sur l'alphabétisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» informations relatives au contenu du forum
» Tutorat pour Licence1
» logiciel pour transcription en api

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Étudiants de l'ILPGA :: Extras :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser