Forum des Étudiants de l'ILPGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis au L3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurene
Consultant(e)



Nombre de messages : 1
Age : 32
Cursus : Sciences du langage parcours général
Date d'inscription : 02/03/2012

Avis au L3 Empty
MessageSujet: Avis au L3   Avis au L3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:25

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en L2 Parcours général et j'hésite à faire une année de césure l'année prochaine pour me consacrer pleinement aux révisions du concours d'ortho... En même temps, je trouve ça bête d'arrêter si près de ma licence, alors la deuxième option serait de prendre des cours par correspondance pour réviser le concours + poursuivre en L3... Mais je me demande si ça ne serait pas trop de travail, ma question est donc : quel est le niveau de charge de travail en L3 ? Est-ce que c'est vraiment différent d'en L2 ? Est-ce qu'on a de gros mémoires à rendre ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Laurène.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Admin
Will


Nombre de messages : 358
qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme
Date d'inscription : 30/09/2006

Avis au L3 Empty
MessageSujet: Re: Avis au L3   Avis au L3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:01

Bonjour !
Il n'y a de mémoire qu'en master, la charge de travail est sensiblement la même, par contre le "niveau" est un peu plus poussé et ca demande donc un peu plus de boulot.

Sinon concernant les cours par correspondance, je connais une étudiante qui a fait sa troisième année ainsi et il lui a semblé que c'était du gateau et que l'essentiel avait déjà été vu dans les années antécédentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://will-ilpga.1fr1.net
 
Avis au L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Étudiants de l'ILPGA :: Extras :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser