Forum des Étudiants de l'ILPGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 langue afro et belladon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bilili
Consultant(e)



Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2008

langue afro et belladon Empty
MessageSujet: langue afro et belladon   langue afro et belladon Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:46

Bonjour,

Je voudrais m'adresser à toi , belladon...

Peux tu poster les cours de langue afros ici?
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Guérin
Modo
Modo
Maximilien Guérin


Nombre de messages : 343
Age : 37
Cursus : Doctorat
Date d'inscription : 06/10/2006

langue afro et belladon Empty
MessageSujet: Re: langue afro et belladon   langue afro et belladon Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:11

Je vais essayer de faire ça la semaine prochaine geek, mais il peut également être intéressant de consulter certains ouvrages de la bibliographie dont :

- ALEXANDRE Pierre (1967), Langues et langage en Afrique noire, Paris : Payot. (Cote à la bibliothèque de l'ILPGA : 6.16.237).
Ce livre se lit très rapidement et donne un bon aperçu.

- HEINE Bernd, NURSE Derek (2004), Les langues africaines, Paris : Karthala. (Cote à la bibliothèque de l'ILPGA : LAF 4088 ; Cote à la bibliothèque de Censier : 809.6 LAN).
Livre très complet. Tout n'est évidemment pas intéressant dans l'optique du cours, mais plusieurs chapitres peuvent être utiles. Wink

À noter également que ce qui est important dans le cours de Kaboré, ce n'est pas forcement d'apprendre tous les exemples par coeur, mais de comprendre les mécanismes (alternances vocaliques, trait +/- ATR, etc.).
Je conseille également - pour tous les cours de Kaboré, pas uniquement la linguistique africaine, mais aussi l'énonciation - d'assiter à tous les cours et d'éviter d'en rater car je trouve qu'il est très dur de réviser des notes sans avoir assisté au cours, sachant en plus qu'on ne se rend pas toujours compte de ce qui est important ou de ce qui est accessoire.

Voilà, je vais donc essayer de poster mes cours la semaine prochaine (probablement mardi ou mercredi).

P.S. Par contre, je ne posterai pas mes cours ici, je vais créer une rubrique "Introduction aux structures des langues négro-africaines" dans la rubrique "Mineures, Langues, Unités Libres, Options".
Revenir en haut Aller en bas
http://maximilien.guerin.free.fr/
Maximilien Guérin
Modo
Modo
Maximilien Guérin


Nombre de messages : 343
Age : 37
Cursus : Doctorat
Date d'inscription : 06/10/2006

langue afro et belladon Empty
MessageSujet: Re: langue afro et belladon   langue afro et belladon Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:52

Voilà, c'est fait Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maximilien.guerin.free.fr/
bilili
Consultant(e)



Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2008

langue afro et belladon Empty
MessageSujet: Re: langue afro et belladon   langue afro et belladon Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:38

Bonsoir,

Merci beaucoup à toi, cela va m'etre très utile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





langue afro et belladon Empty
MessageSujet: Re: langue afro et belladon   langue afro et belladon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
langue afro et belladon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acquisition de la langue seconde - Mme Kingler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Étudiants de l'ILPGA :: Extras :: Demande de cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser