Forum des Étudiants de l'ILPGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 hésitation choix langue vivante étrangère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m-c
Consultant(e)
m-c


Nombre de messages : 1
Age : 31
Cursus : L1 Sciences du langage, professorat des écoles
Date d'inscription : 14/09/2010

hésitation choix langue vivante étrangère Empty
MessageSujet: hésitation choix langue vivante étrangère   hésitation choix langue vivante étrangère Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:28

Bonjour

Je suis en Licence 1 de science du langage avec parcours professorat des écoles. Je me posais une question concernant le choix des langues en 1ère année.

On m'a dit qu'en 3ème année, on aurait des cours d'anglais renforcé. Je n'ai pas un excellent niveau dans cette langue mais je suis par contre très à l'aise en espagnol.

Quelqu'un a t-il déjà fait ce choix de faire tous le cursus en espagnol? Avez vous des conseils a me donner sur ce sujet? Des témoignages?... surtout en ce qui concerne l'examen final et l'épreuve d'anglais.

Faut-il une aide extérieure? Y a t-il quand même une chance de réussir l'examen de 3ème année en ayant étudiée l'espagnol?

Merci d'avance

M-C
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Admin
Will


Nombre de messages : 358
qq ch à dire ? : CAR - PE - DI - EM !
Cursus : 2eme
Date d'inscription : 30/09/2006

hésitation choix langue vivante étrangère Empty
MessageSujet: Re: hésitation choix langue vivante étrangère   hésitation choix langue vivante étrangère Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:29

Théoriquement oui tu peux choisir une autre langue que l'anglais proposé. par contre cela implique que tu t'inscrives auprès de l'UFR d'espagnol.
En ce qui concerne le cours d'anglais renforcé de 3eme année -sachant que ca change chaque année- il se pourrait que ce ne soit rien de plus que "lecture de textes linguistiques anglais" que tu auras en L1 et L2. Il ne s'agit pas a proprement parlé de cours d'anglais pour autant que j'ai vécu.

Quoi qu'il en soit le choix de la langue vivante se fait lors des inscriptions pédagogiques je t'invite donc à voir cela à cette occasion. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://will-ilpga.1fr1.net
 
hésitation choix langue vivante étrangère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» langue afro et belladon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Étudiants de l'ILPGA :: Extras :: Vie Étudiante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser